Organisation

 
 

L’assemblée générale

L’assemblée générale est l’organe décisionnel suprême de l’association. Elle délibère quel que soit le nombre de membres présents.

Elle se réunit une fois par année, dans le courant du 2ème trimestre qui suit le bouclement de l’exercice comptable.

Une assemblée extraordinaire sera convoquée par le comité aussi souvent que les circonstances l’exigent ou à la demande d’un cinquième au moins des membres actifs.

 

Le comité

L’association est administrée par un comité de 3 à 7 membres à choisir parmi ses membres actifs. Il est élu pour deux ans et se réuni aussi souvent que le président le juge utile ou à la demande de la majorité du comité.

 

Les vérificateurs des comptes

Les vérificateurs sont au nombre de deux et un suppléant. Ils sont élus pour une année; aucun d’entre eux ne peut fonctionner pendant plus de trois ans consécutifs. Un rapporteur de la commission présente son rapport à l’assemblée générale.

 

Les commissions et délégations

Pour l’accomplissement d’une partie des tâches, l’association peut créer des commissions ou délégations désignées par l’assemblée générale ou par le comité. Celles-ci se constituent elles-mêmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Association vaudoise des préposés et collaborateurs aux Offices des Poursuites et Faillites (ASSOPF) a été créée le 4 décembre 1991. Elle est née de la fusion de l'ancienne association vaudoise des fonctionnaires fondées en 1918 et celle des préposés fondée en 1916

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera